Ce blog sur ebay pour...

- parler du premier magasin en ligne au monde
- consulter les dernières actus au sujet d'ebay
- donner des conseils aux acheteurs comme aux vendeurs
- avoir plus d'infos sur certains vendeurs
- découvrir des sites de revendeurs pour ebay
- et bien plus encore à découvrir au fil des billets
(blog non-officiel d'ebay)
Inscrivez-vous sur eBay maintenant !

Eh oui, Noel est dans 3 mois, mais c'est déjà l'heure pour les revendeurs au détail sur ebay, de faire leur course en gros pour cette période cruciale de tout cyber-commerçant.
Aujourd'hui, je m'intéresse aux pull Ralph Lauren (modèle homme) qui déferlent sur ebay à des prix défiants toute concurence.
Alors, j'ai fait ma petite enquête du 21 aout au 23 septembre sur ebay.fr, et les chiffres sont tout simplement allucinant.
Sur cette période (qui n'est pas une période connu pour la vente de pull !) :
- 1325 pulls disponibles 1035 pulls vendus
- total des ventes générés sur ebay : 42000 €
- le prix moyen de départ est : 18,90 € et celui de vente est : 40,97 €
- le meilleur revendeur sur ebay France a généré 2177 € de vente sur cette période
- les 5 meilleurs vendeurs totalisent 7392€ de vente
- le meilleur vendeur sur cette période est edoiredujon
Je me suis donc intéréssé à la provenance de ces produits. Après avoir remonté la filière, j'ai trouvé le grossiste chinois qui alimente tous les revendeurs d'Ebay. Ces pulls proviennent directement de Chine où ils ont été achetés pour 12,5 €, frais de port vers la France compris.

Alors faisons un petit calcul, le meilleur vendeur du mois pourrait donc avoir fait un bénéfice de 1500€ hors frais Ebay. 1500€ de bénéfice pour moins de 50 pulls vendus, les pulls Ralph Lauren sont décidement une très bonne affaire pour les revendeur sur Ebay. Je doute qu'il existe actuellement une affaire plus rentable. Et nous ne sommes qu'au mois de septembre...je vous laisse imaginer les chiffres de Noel ! Je referai une enquête à ce momet là.

Si vous souhaitez connaître le nom du grossite qui vend les pulls à 12,5€ (frais de port compris), laissez moi un petit commentaire sur mon blog !

11 commentaires:

étonnant que l'on puisse trouver de tels fournisseurs en Chine... Maiq où peut on trouver ce genre de grossites sur le net?

26 septembre 2007 à 18:12  

Laisse moi ton adresse mail et je te donnerai le contact.
Je ne tiens pas à "tuer la poule aux oeufs d'or" donc, je ne vais pas donner à tout lemonde le nom du revendeur.

27 septembre 2007 à 07:02  

je suis septique sur le fait que l'on puisse se faire livrer des produits made in China pour ensuite faire autant d'argent.
j'aimerais vraiment que quelqu'un me donne un contact fiable d'un revendeur.
merci d'avance

17 janvier 2008 à 16:55  

Recherche le vendeur qui s'appelle "lama_temple" sur eBay.
Regarde ses produits en ventes, ses évaluations.

Tu comprendras que c'est tout à fait possible.(je ne publie pas des billets "bidons")

Par contre, depuis que j'ai publié ce billet, eBay veille... et c'est sûr que maintenant tu ne pourras plus en revendre aussi facilement sur eBay.

Il reste cependant d'autre très juteuses affaires possible sur eBay mais je n'ai pas besoin de concurrent sur ces nouveau business :-)
Cdt

18 janvier 2008 à 06:58  

bonsoir, est il possible d'avoir l'adresse email du grossiste pour les pulls ralph lauren. merci d'avance

27 février 2008 à 18:28  

bonjour,
Est-ce que ce sont de vrais ralph lauren? je me demande juste si c'est de la contrefaçon?
merci d'avance pour votre réponse!!

1 mars 2008 à 15:34  

bonsoir,
Je me demande s'il s'agit de vrais pull ralph lauren ou bien de contrefaçons?
merci d'avance pour votre réponse!!

1 mars 2008 à 15:46  

Le vendeur Chinois te dira que ce sont des vrais...le douanier français te dira que ce sont des faux.

3 mars 2008 à 13:49  

Bonjour. Je serai intéréssé par le contact pour les pulls ralph lauren. Cela fait un petit moment que je me demande comment je pourais m'en procurer à pas cher et j'espère que grâce à vous je pourais trouvé reponse à ma question..
Et avez-vous d'autres affaires comme sa qui rapporte, je serais très intéréssé.
Merci de me redire svp
Mon adresse e-mail est:
gwen35-astraTD@hotmail.fr

17 mars 2008 à 17:50  

Gwen, cherche le vendeur "lama_temple" sur eBay.
C'était le fournisseur "attitré" des vrais-faux Ralph Lauren & co sur eBay.
Mais, je rappelle la contrefaçon est interdite en France. Vous penserez être assis sur une mine d'or, vous serez en fait assis sur un nid de guepes (douane, plainte...).

26 mars 2008 à 19:06  

Bonjour,Pourrai-je avoir l'adresse du fournisseur pour vérifier de mes propre yeux, je viens d'acheter un pull Rl sur ebay et je voudrai comparer.
Merci!

8 novembre 2008 à 02:49  

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Google et ebay

 
Ebay sur BIG-annuaire