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La période de Noel ( les mois de novembre et décembre) sont les mois où l'activité pour les revendeurs sur eBay, est la plus importante. Je vais vous montrer 7astuces pour augmenter/optimiser vos ventes et vos revenus sur cette période.

1- Préparez vos ventes

Une étude montre qu'entre le 20 novembre et le 19 décembre, vous pouvez vendre jusqu'à 10% plus cher, les même produits que vous vendez tout le long de l'année (et tout en ayant des volumes de +10% par rapport au reste de l'année). La raison ? les acheteurs cherchent à préparer leur cadeau de noel et ils ont un petit faible pour l'achat coup de coeur et immédiat.
Alors premier conseil : préparez vos stocks et vos annonces.

2 - Choisir ses produits

Tous les produits pouvant faire l'objet d'un cadeau de Noel sont évidement très recherché sur eBay en cette période. Concentrez vous sur ces produits et oubliez les autres produits que vous vendez le reste de l'année (comme les bikinis,...).

3 - Avoir des bons contacts avec ses fournisseurs

Inutile de se retrouver chez soi avec un stock de 1000 voitures télécommandé avant la saison de Noel (si vous ne les vendez pas toutes, vous aurez de quoi vous amusez ;-)
Prenez de bon contacts avec vos fournisseurs et essayez au maximun de  vendre en flux-tendu (le moins de stock possible chez vous)

4- Utilisez l'option "Achat Immédiat"

Eh oui, pour les cadeaux de Noel, les acheteurs sont moins enclins à jouer le jeu des enchères traditionnelles et préférent avoir la garantie de pouvoir déposer un cadeau sous le sapin de Noel. Profitez pour augmentez vos prix !
Mon truc : une annonce produit aux enchère à bas prix, 10 en achat immédiat à un bon prix (pour moi ;-)

5 - Etre clair sur les frais et délais de transport

Soyez extrèmement clair et rigoureux sur ce point. Proposez des livraisons rapides en colissimo (soit un délais de 48 heures), et mettez le avant dans vos annonces (c'est presque aussi important que le titre de vos produits ou les images des produits pendant la période de Noel). Petit Rappel : Noel, c'est le 25 décembre. Les clients qui recoivent leur produits le 26 et +, c'est une évaluation négative garantie. Sérieux et rigueur sont les maitres mots du vendeur sur ce point.

6 - Soyez "Noel"

C'est pas grand choses, mais donnez juste un petit air de Noel à ces pages eBay (image du père Noel, sapin...) mais le "cerveau du client" en mode "achat de noel". Simple mais efficace. J'ai moi même fait quelques tests, et celà peut représenter une hausse des ventes de 5%. (pourquoi croyez vous que les grandes surfaces rivalisent d'année en année de décorations de Noel dans les magasin ??)

Bon courage chers lecteurs.
Pour ma part, je retourne préparer mon traineau ;-)


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