Ce blog sur ebay pour...

- parler du premier magasin en ligne au monde
- consulter les dernières actus au sujet d'ebay
- donner des conseils aux acheteurs comme aux vendeurs
- avoir plus d'infos sur certains vendeurs
- découvrir des sites de revendeurs pour ebay
- et bien plus encore à découvrir au fil des billets
(blog non-officiel d'ebay)
Inscrivez-vous sur eBay maintenant !

Après LVMH ou encore l'Oréal, c'est au tour du groupe de luxe Hermès d'assigner en justice le site d'enchères sur internet. Il lui reproche la vente de sacs contrefaits.
Ce matin, France Info recevait Alexandre Menais, directeur juridique et réglementaire d'eBay. L'invité a été interrogé sur le mécontentement des fabricants de produits de luxe qui jugent qu'eBay ne lutte pas assez contre la contrefaçon.
Hermès est aujourd'hui le quatrième groupe de luxe à attaquer le site pour vente de produits contrefaits. Tous estiment qu'eBay ne fait pas assez d'efforts pour "traquer" les contrevenants. De son côté, le site Internet relativise : « eBay n'est pas le lieu où se rassemblent tous les trafiquants. De plus, la proportion de ventes de produits de contrefaçon est marginale face aux millions de transactions », précise Alexandre Menais.
Au cours du mois dernier : 20 sacs Hermès ont été proposés à la vente à un prix de départ moyen de 263 € ont trouvé preneurs à un prix de vente moyen de 420€.
C'est vrai que la contrefaçon d'Hermès semble bie marginale à coté de toutes les autres marques (Armani, Ralph Lauren... n'ont jamais porté plainte et ça se voit sur eBay).

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Google et ebay

 
Ebay sur BIG-annuaire