Ce blog sur ebay pour...

- parler du premier magasin en ligne au monde
- consulter les dernières actus au sujet d'ebay
- donner des conseils aux acheteurs comme aux vendeurs
- avoir plus d'infos sur certains vendeurs
- découvrir des sites de revendeurs pour ebay
- et bien plus encore à découvrir au fil des billets
(blog non-officiel d'ebay)
Inscrivez-vous sur eBay maintenant !

Le concept de drop-off stores, comprenez magasins de dépôts sur internet, existe déjà aux Etats-UniseBay™ est un véritable phénomène de société.

De grandes chaînes de magasins comme AuctionDrop ou QuikDrop se partagent le marché et plusieurs centaines de boutiques de ce type sont déjà implantées, indépendantes ou en franchise. C'est sur ce modèle que Cash Express a choisi de se lancer avec son concept Drop express.











Comment cela fonctionne ?
Le principe est très simple : le client dépose ses objets chez Drop express qui prend en charge toutes les étapes de la vente sur eBay™ : photo du produit en studio, annonce, réponses aux questions des enchérisseurs, réception du paiement et expédition de l'article, règlement du client. Toute la logistique est donc gérée par Drop express. Le client est réglé après la vente qui dure en moyenne 7 jours selon le système d’enchères sur eBay.

La commission Drop express est dégressive par tranches sur le prix final, de 35% à 22%. Cette commission inclut les frais de mise en vente, les options de mise en avant, la commission finale perçue par eBay™, la commission pour le paiement par PayPal et les coûts d'emballage.

Drop Express s'appuie sur un réseau physique d'enseigne Cash Express (50 magasins en France).

S'appuyer sur un magasin physique pour revendre sur eBay, c'est un concept déjà exploité par beaucoup de petite entreprise. Cependant Cash Express est le premier à développer ce système au niveau de l'ensemble de leurs franchisés.

A noter :
Troc de L'ile a récemment ouvert un site de vente aux enchères de leurs objets présents dans leurs magasins. Cependant, leur site d'enchère est un site à part entière qui ne s'appuie pas du tout sur eBay.
Moins de visibilité, mais aussi aucune concurrence...
2 modèle économique différents autour des enchères en lignes, rendez vous dans 2 ou 3 ans pour savoir lequel sera le plus pérenne

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Google et ebay

 
Ebay sur BIG-annuaire